• +33 (0)5.40.08.14.13
  • contact@je-recycle.fr

RECYCLÉO – EasyTri Bordeaux

RECYCLÉO – EasyTri Bordeaux

L’enseigne nationale EasyTri se développe en Gironde via la société RECYCLÉO basée à Cestas, entre l’usine Mondelez France biscuits (ex usine LU) et Antalis Bordeaux.

Au-delà de la simple volonté d’être un acteur utile du développement durable en Gironde, l’installation de la marque EasyTri sur Bordeaux a été motivée par le désir de créer des emplois stables et décents. La création de la société RECYCLÉO a pu voir le jour grâce aux soutiens de Gironde Initiative, du Bureau de gestion BGE sud-ouest, de la CCI Nouvelle Aquitaine, du Conseil Départemental de la Gironde et de la Région Nouvelle Aquitaine.

Nos partenaires !

En participant au développement d’EasyTri, ma volonté est de pouvoir accompagner les entreprises et les administrations à s’inscrire dans les nouvelles obligations de tri sélectif des déchets d’entreprises. La méthodologie d’intervention propre à EASYTRI 33 propose un diagnostic gratuit, un dispositif gestion clef en main et une surtout une traçabilité de l’ensemble de vos déchets.

Quels que soient vos déchets, papiers, gobelets, cartouches, matériels bureautique ou électrique en fin de vie, mobilier, D3E … et depuis 2016 mégots de cigarette seront revalorisés. Nos filières, toutes agréées, favorisent la réutilisation et le réemploi des matières ainsi nous sommes en capacité de transformer  :

  • votre papier jeté en papier recyclé,
  • vos gobelets en tableau de bord (industrie automobile) ou liner de piscine
  • vos mégots en mobilier urbain ou en plaque d’isolation pour le BTP
 » Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme « 

RECYCLÉO allie avec ingéniosité, la création d’emplois responsable en faveur d’une économie circulaire et d’un développement durable. Nos solutions permettent de réaliser des économies quantifiables grâce à des outils performants, garantissant la traçabilité et confidentialité de vos documents en respectant l’écologie.

Réalisons ensemble des « écolo’nomies » !